[ Marquet ] Nouveau
+8
Graceland54
Gégékawa
Eric38
Danielh5254
Lieutenant Dan
Bobolino34
Eric 08
Marquet
12 participants
Page 1 sur 1
[ Marquet ] Nouveau
bonjour a toute la tribu varadéro.
je me présente alain dit biloute de zing, tout nouveau sur le forum, j'ai récuperé une 125 de 2021 en trés mauvais état, j'ai réussi a la redemarrer ,il y avait du boulot.
j'habite a serrouville dans le 54 et j'ai une autre passion qui concerne le vélo sur route
je me présente alain dit biloute de zing, tout nouveau sur le forum, j'ai récuperé une 125 de 2021 en trés mauvais état, j'ai réussi a la redemarrer ,il y avait du boulot.
j'habite a serrouville dans le 54 et j'ai une autre passion qui concerne le vélo sur route
Dernière édition par Danielh5254 le Mar 12 Déc 2023, 16:28, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Marquet- Apprenti Membre
-
Prénom : alain
Moto : Moto 125 varadéro
Couleur : Couleur noir
Année de la moto : Année 2001
Re: [ Marquet ] Nouveau
Bonjour Alain dit " Biloute de zing "
et a toi
et a toi
Bobolino34- Varadériste
-
Prénom : Vincent
Moto : Varadero 125
Couleur : Champagne
Année de la moto : 2007
Bonjour Marquet et
Lieutenant Dan- Varadériste fou
-
Prénom : Daniel
Moto : Moto 125 varadero depuis novembre 2007
avant: suzuki dr 4 ans, daystar 3ans
Couleur : Couleur champagne
Année de la moto : Année 2007
Marquet
Je t'ouvre l'accès au forum complet n'hésite pas a y participer il n'y a pas de questions bêtes ici.
Tu trouveras plein d'infos mais il faut chercher après aussi tu as le moteur de recherche pour ça.
Penses à t'inscrire sur la Carte des varadéristes en faisant la demande par Messagerie Privée à un administrateur
Bon surf.
Pensez à mettre votre profil à jour merci
Je t'ouvre l'accès au forum complet n'hésite pas a y participer il n'y a pas de questions bêtes ici.
Tu trouveras plein d'infos mais il faut chercher après aussi tu as le moteur de recherche pour ça.
Penses à t'inscrire sur la Carte des varadéristes en faisant la demande par Messagerie Privée à un administrateur
Bon surf.
Pensez à mettre votre profil à jour merci
________
" Biloute de zing " pourquoi ce pseudo ??
Gégékawa- Membre Débutant
-
Prénom : Gérald
Moto : vara 125 à carbu 2001
Couleur : BLEU
sur Ambiance Marquet
Graceland54- Modérateur
-
Prénom : Jean-Luc
Moto : 125 Shadow
Avant : Suzuki TS, Kawasaki KE, Yamaha SR, Honda CB Twin, Suzuki GT, Honda CMC et Varadero Limited Edition
Couleur : Grise et noire
Année de la moto : 2001
Pike51- Varadériste fou
-
Prénom : Francis
Moto : Moto Varadeo 125 (la seconde)
Couleur : rouge
Année de la moto : 2012
Schenker60- Varadériste fou
-
Prénom : gérard
Moto : MT 650 CF
Couleur : Couleur gris et bleu
Année de la moto : Année 2022
Calypso 14- Varadériste fou
-
Prénom : Remy
Moto : SHADOW HONDA
Couleur : NOIRE
Année de la moto : 2005
totalement hors sujet
je vois beaucoup de cyclistes sur la route (ils ont la santé)
ma question: il n'y a pas de feux indicateurs avant et arrière ,c'est autorisé ?
je vois beaucoup de cyclistes sur la route (ils ont la santé)
ma question: il n'y a pas de feux indicateurs avant et arrière ,c'est autorisé ?
Gégékawa- Membre Débutant
-
Prénom : Gérald
Moto : vara 125 à carbu 2001
Couleur : BLEU
quand tu achètes un vélo neuf il est équipé de catadiopes Av et Arr. mais comme tout bon cyclistes qui se respect moi je les enlève surtout sur un beau vélo de route, mais se n'est pas obligatoire de mettre des feux Av et Arr
Marquet- Apprenti Membre
-
Prénom : alain
Moto : Moto 125 varadéro
Couleur : Couleur noir
Marquet a écrit:quand tu achètes un vélo neuf il est équipé de catadiopes Av et Arr. mais comme tout bon cyclistes qui se respect moi je les enlève surtout sur un beau vélo de route, mais se n'est pas obligatoire de mettre des feux Av et Arr
-
Tout vélo doit être équipé des éclairages et signalisations suivants :
Un ou plusieurs catadioptres: Système réfléchissant la lumière et servant à signaler le vélo aux autres usagers de la route arrière de couleur rouge (et la remorque, si nécessaire)
Catadioptres orange visibles de côté, ou pneus munis de dispositifs rétro-réfléchissants homologués
Catadioptre blanc visible de l'avant
Catadioptres de couleur orangée sur les pédales
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout vélo doit être équipé des 2 feux suivants (ainsi que la remorque, si nécessaire) :
Feu de position émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche non éblouissante
Feu de position arrière qui doit être nettement visible de l'arrière lorsque le vélo est utilisé.
Ne pas respecter ces obligations est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 38 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 11 €.
Un ou plusieurs catadioptres: Système réfléchissant la lumière et servant à signaler le vélo aux autres usagers de la route arrière de couleur rouge (et la remorque, si nécessaire)
Catadioptres orange visibles de côté, ou pneus munis de dispositifs rétro-réfléchissants homologués
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout vélo doit être équipé des 2 feux suivants (ainsi que la remorque, si nécessaire) :
Feu de position émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche non éblouissante
Feu de position arrière qui doit être nettement visible de l'arrière lorsque le vélo est utilisé.
Ne pas respecter ces obligations est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 38 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 11 €.
Pike51- Varadériste fou
-
Pike51 a écrit:Tout vélo doit être équipé des éclairages et signalisations suivants :
Tout ça est vrai ,mais tout ça n'est pas respecté par les cyclistes ...les fédérations de vélo FFC ,UFOLEP, FSGT ont obtenus un accord près des autorités pour que les forces de l'ordre soient tolérantes et ça se passe très bien .Après perso j'ai à l'arrière un misérable feu clignotant rouge ,j'ai conscience que les automobilistes ne voient pas toujours très bien ,surtout à la sortie des bars
Pour info je ne connais personne qui est été verbalisé
-
Calypso 14 a écrit:Pike51 a écrit:Tout vélo doit être équipé des éclairages et signalisations suivants :
...
Tout ça est vrai ,mais tout ça n'est pas respecté par les cyclistes ...les fédérations de vélo FFC ,UFOLEP, FSGT ont obtenus un accord près des autorités pour que les forces de l'ordre soient tolérantes et ça se passe très bien .Après perso j'ai à l'arrière un misérable feu clignotant rouge ,j'ai conscience que les automobilistes ne voient pas toujours très bien ,surtout à la sortie des bars
Pour info je ne connais personne qui est été verbalisé
Le sans lumière, je suis contre. Un soir que j'étais en voiture avec ma femme j'ai failli culbuter un cycliste qui roulait sans éclairage et avec des vêtements sombres. J'étais en feu de croisement car au loin venait une voiture en face. Heureusement pour ce cycliste, un rayon de lune a permis de distinguer sa silhouette et j'ai pu faire un écart pour l'éviter. Alors qu'on vienne pas me dire que cela fait moche sur un vélo quand on n'est pas sur un circuit. C'est tout simplement très dangereux de le supprimer, en plus de ne pas respecter le code de la route, c'est de l'inconscience de la part de ceux qui le font.
Graceland54- Modérateur
-
Prénom : Jean-Luc
Moto : 125 Shadow
Avant : Suzuki TS, Kawasaki KE, Yamaha SR, Honda CB Twin, Suzuki GT, Honda CMC et Varadero Limited Edition
Couleur : Grise et noire
Année de la moto : 2001
D'autant qu'il y a de feux avec une lumière puissante qu'on voit de loin à des prix modiques
Pike51- Varadériste fou
-